05 82 08 15 00

 

Située en milieu urbain rive gauche, la Pastellière est à deux pas des berges de la Garonne.

Non loin du quartier St Cyprien, cette résidence médicalisée offre un accès privatif au parc des Fontaines qui facilite les promenades quotidiennes. La Pastellière est heureuse de vous accueillir. Notre équipe est à vos côtés pour vous accompagner dans votre nouveau quotidien.

 Télécharger la brochure


Résidence Médicalisée Edenis

La Pastellière

36 boulevard Jean Brunhes
31300 Toulouse

Afficher le téléphone


Séjour
permanent

Séjour
découverte

Pôle d’Activités et de
Soins Adaptés

Présentation
des équipes

Chez Edenis les métiers autour de l’humain sont riches et nombreux. L’accompagnement des personnes âgées est assuré par une équipe pluriprofessionnelle ; médicale et soignante ainsi qu'hotellière et d’animation de la vie sociale. Chacun occupe une place clé auprès du résident ; médecin coordonnateur, psychologue, infirmiers, aides-soignants, animateur, psychomotricien, ergothérapeute… interagissent pour le bien-être des personnes que nous accueillons.

LE + RÉSIDENCE

Notre jardin thérapeutique sécurisé au coeur de la résidence vous permet de faire un petit parcours de marche ou de jardiner.


LE + HÉBERGEMENT

La résidence propose des chambres spacieuses et joliment décorées ainsi qu'un grand salon sous verrière agréable et lumineux avec vue sur un petit jardin intérieur.

"Grâce à Edenis Connect, je peux suivre les activités de maman, on a toujours quelque chose à se raconter. Avant il m'était difficile de savoir ce qu'elle faisait de ses journées car elle n'est pas très bavarde. Depuis que je suis connectée, je partage les évènements de la résidence, notre dialogue est plus riche."

"Notre médecin nous a parlé d'une possibilité de séjour court en Ehpad pour mon père. Nous avons beaucoup de mal à nous relayer avec ma sœur depuis qu'il vit seul. Nous avons testé le "séjour découverte" pour souffler un peu, mon père y a retrouvé un peu de vie."

"Après sa rééducation suite à une fracture du col du fémur, ma mère était inquiète de retourner chez elle et de ne plus y arriver. Nous avons choisi un petit séjour d'un mois au Clos des Amandiers où elle a retrouvé l'assurance de ses repères pour rentrer chez elle."

"On se disait que le 4e âge était un tout autre temps de la vie. En s’impliquant dans les ateliers proposés par les équipes, on a découvert un morceau de vie tout court."

previous arrow
next arrow
Slider